L’hélium, un gaz poids plume
L’hélium est un gaz incolore, inodore, non toxique et l’un des plus légers. Sa faible densité le rend ainsi sept fois plus léger que l’air. Ce gaz fut découvert en 1868 par Jules Janssen, un astronome français à l’occasion d’une éclipse totale de soleil en Inde. Alors inconnu, ce gaz sera baptisé Hélium en référence à Hélios (du grec : soleil). L’hélium, plus léger que l’air car la molécule d’hélium est la plus petite de toutes les autres molécules, est donc naturellement très utilisé pour gonfler les ballons destinés à être lâchés dans le ciel lors d’évènements festifs. Pour gonfler ces jolis ballons facilement et rapidement, nous vous vous proposons une sélection de bouteilles d’hélium adaptées à la quantité de ballons à gonfler.
Gonflez vos ballons en quelques secondes avec l’achat d’hélium en divers conditionnements
Pour gonfler vos ballons à l’hélium, une bouteille vous sera indispensable. Ce gaz n’est pas dangereux pour la santé et n’est pas radioactif en cas d’irradiation. Il est conditionné en toute sécurité dans des bouteilles prévues pour gonfler 30 à 50 ballons. Pour de grands évènements vous trouverez également des bouteilles de capacité plus importante permettant de faire s’envoler entre 200 et 650 ballons. Les grands conditionnements comme les bouteilles prévues pour gonfler 200, 300, 400 ou 650 ballons sont disponibles uniquement à la location.
Votre achat d’hélium en ligne
Vous organisez une fête privée, un grand évènement commercial ? Ne vous privez pas du spectacle de ces jolis ballons à accrocher sur un support ou à laisser s’envoler à l’occasion d’un lâcher de ballons. En quelques minutes vous aurez rapidement et facilement gonflé une cinquantaine de ballons, voire plus, à conditions d’avoir pris soin d’acheter ou de réserver une bouteille. Pour un achat d’hélium en grande quantité, profitez de nos offres de réservation de bouteilles à nous retourner une fois vides.